Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Plein air

Outre la chasse et la pêche, des aventures à couper le souffle vous attendent sur notre territoire!

Rivière Sault-aux-Cochons : un incontournable

La rivière Sault-aux-Cochons est une destination idéale pour une activité de canot-camping en famille ou entre amis!

Le niveau de canotage est facile puisque l'on retrouve principalement des eaux calmes, eaux vives, des rapides de classe I ainsi que quelques rapides de classe II. Cependant, un secteur de 2900 mètres est infranchissable dû à la présence d'une chute. Un guide détaillé de la rivière est en vente au poste d'accueil.

La présence de "marmite" est visible au cours de la descente de la rivière. Ces dépressions cylindriques se forment dans les cours d'eau actifs qui entraînent un mouvement de rotation aux cailloux qui érodent progressivement la roche. Phénomène très impressionnant!

Le document d'informations à la clientèle ci-dessous vous dirigera afin de vous préparer et mieux planifier votre excursion sur la rivière.

On request, you can receive an information document in English by email.

Circuit canot-camping Lac Grace : des paysages inoubliables

Le circuit de canot-camping d’une distance d’environ 10 km débute au lac Grace, où un stationnement est aménagé pour laisser vos véhicules sur place. Le circuit comporte six lacs : Grace, Claudia, Jim, Joanne, Croche et Martineau. Le circuit fait une boucle par le lac Croche passe par le Martineau puis revient sur le Joanne. Entre le lac Croche et le Martineau, il y a du portage à effectuer sur une distance de 250 mètres. Le portage se fait sur un chemin de gravier puis sur un petit sentier boisé. 

De plus, il est aussi possible d’aller pêcher la truite mouchetée dans les petits lacs avoisinants, la plupart en portage : le lac de l’Aviron, le Maridin, l’Opima, le Pinalet, le petit lac à Maxime et finalement le Nadeau. 

Des plateformes de camping sont installées sur le lac Joanne (deux) et le lac Croche (un). L’endroit aménagé du site de camping sur la pointe du lac Joanne comporte un rocher : il peut servir aux adeptes de la baignade !

Savez-vous que compl`ètement au Sud du lac Croche il y a un barrage? Il a été construit à la base pour la drave. Un emplacement de camping est situé tout près, vous pourrez aller le visiter !

Le document d'informations à la clientèle ci-dessous vous dirigera afin de vous préparer et mieux planifier votre excursion de canot-camping. 

On request, you can receive an information document in English by email.

Observation de la faune sauvage

Il est fréquent d'apercevoir diverses espèces sauvages; castor, porc-épic, lynx, ours noir, orignal et petits gibiers en parcourant les chemins d'accès de notre territoire. Il vous sera facile de prendre quelques clichés en toute sécurité pour des souvenirs de vos vacances sur un territoire grandeur NATURE!

Autres activités

  • Cueillette de petits fruits
  • Cueillette de champignons sauvages
Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés. Politique de confidentialité

Création site web par